et l'Antenne est toujours au sol.. BVA s'est a nouveau mobilisé

Publié le par AUZITS-bienvivre.a.auzits.over-blog.com

Auzits : l'érection de l'antenne de radiodiffusion empêchée

 

Edition Midi Libre du 08 février

 

Auzits : l'érection de l'antenne de radiodiffusion empêchéeDR

 


 

Le camion-grue   est arrivé très tôt sur le site, au lieu-dit Puech-du-Pal, sur la commune d'Auzits, dans l'espoir d'ériger enfin l'antenne-relais Orange désespérément couchée à terre de par l'action des opposants à cette implantation. Et pour la seconde fois en quelques semaines, la tentative d'érection s'est soldée par un échec.

Car même si l'engin de levage est donc arrivé très tôt sur les lieux, accompagné de techniciens venus spécialement de Toulouse, les opposants de l'association Bien vivre à Auzits (BVA) ont rappliqué à toute vitesse pour faire barrage de leur corps devant l'antenne posée au sol. Une quinzaine d'entre eux, hommes, femmes et enfants, ont ainsi interdit au camion d'accéder à l'équipement.

L'huissier de justice présent sur place à la demande de l'opérateur
de téléphonie, compte tenu de l'action pour le moins déterminée des membres de BVA, a décidé d'interrompre sans attendre les travaux.   « Par mesures de prudence, il ne peut en être autrement », a-t-il simplement déclaré avant de quitter les lieux. Entre temps, les gendarmes ont également investi le site, le tout se déroulant sans le moindre heurt.  

Quelque peu échaudés, les représentants de BVA sont restés jusqu'en fin de matinée sur le site pour éviter un retour intempestif du camion-grue. Un site qui, à en croire les opposants,   « va rester sous contrôle très étroit durant quelques jours ».

Pour mémoire, rappelons que BVA a demandé à la préfète un moratoire d'un an pour trouver des solutions d'implantation répondant mieux aux critères visuels et de santé, l'association faisant valoir le principe de précaution. De plus, le relevé de bornage demandé par le plus proche riverain, qui estime que l'antenne serait érigée en partie sur ses terres, est en cours de réalisation depuis trois mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article